Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toy Dolls Dream
Derniers commentaires
8 novembre 2009

Histoire d'Oréade. Part.1

Oréade occupe toutes mes pensées et il est temps de vous livrer son histoire.
Enfin le début car je pense qu'il va y avoir beaucoup d'épisode à suivre...

---


L’automne est ma saison préférée, j’aime ses couleurs vives et chaudes, elles me rappellent d’où je viens, mes montagnes aux reliefs escarpés baignant dans la lumière du soleil couchant, des torrents bouillonnants où les astres se reflètent en milliers de paillette.
Ces paysages sont gravés dans mes yeux comme une dernière image que l’on garde d’un passé lointain aujourd’hui disparu à jamais.


L’automne me rend nostalgique de ma grandeur perdu. Qu’ai-je fait ? Pauvre imbécile, misérable âme !


Il est temps pour moi de tourner la page, d’ailleurs d’autres l’ont fait pour moi.
Il ne me reste que des miettes de mon ancienne vie.


Qui suis-je ?


Je me nomme Oréade. Enfin, appelez moi ainsi, j’ai oublié jusqu’à mon vrai nom, on est ce que l’on fait après tout. Je préfère mon titre à mon nom effacé, bafoué. Cela est mieux ainsi pour moi comme pour vous.


Ce que j’étais ? Oh j’étais une personne importante, mon œuvre reste à jamais même si moi je ne suis plus rien, plus qu’une ombre errante sur cette terre.


La brume se lève, il est temps de faire la lumière sur mon passé et l’enterrer ici même sous les feuilles mortes de l’automne, morte comme je suis à l’intérieur maintenant que plus jamais je ne reverrais mon peuple.


Ils me manquent ces êtres de lumières, on était encore plus beau que les Dieux. Ils me manquent, les humains sont si laids.


Mon peuple…
Ce n’est plus le mien, je n’ai plus le droit de me considérer comme des leurs.
J’ai été destituée, chassée de mes terres.


On m’a interdit de parler d’eux, de moi, de nous. Mais pourquoi m’ont-ils laissé la mémoire et les souvenirs ? Comme j’aimerais ne plus me rappeler, la beauté de mes montagnes, mon œuvre, ma famille. Ici, les paysages sont si fades, sans reliefs, sans attraits. Seul l’automne leur donne un peu de couleur.


Qu’importe qu’ils refusent que je vous parle. Que peuvent-ils me faire de plus ?
Ils m’ont déjà tout pris.


Qu’importe, il est temps pour moi de parler…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les acryliques ça change un regard ! J'avoue être gaga de cette petite.
M
Elle a des yeux magnifiques !
V
géniale ton histoire !!!! vivement les prochains chapitres *___*
S
Patience !<br /> <br /> Je pense qu'il va voir y avoir plusieurs épisodes avant le dénouement!<br /> <br /> Anemone, Aile et Luit* : Merci à vous en tout cas et ravie que ça vous plaise!<br /> Je vais essayer de faire rapidement le prochain épisode ;)
A
Waaaaah *o* Quelle histoire ! Vivement la suite, on est pressés ^^<br /> En tous cas, elle est très belle cette demoiselle =)<br /> On aime beaucoup les effets de brume que tu as fait, ça rend l'ambiance très mystérieuse ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Toy Dolls Dream
Publicité