Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toy Dolls Dream
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Histoire d'Oréade. Part.2

La première partie est ici !




Comme je vous disais Oréade n’est pas mon vrai nom mais ce que j’étais et ce que je dois oublier maintenant que je suis bannie de mon peuple. Mais vous m’appellerez ainsi !

J’étais, ce que les plus anciens d’entre vous qui n’ont pas oublié l’Ancien temps appelaient une nymphe ou une divinité des montagnes, une Oréade.



Une nymphe, oui mais bien plus que ça. Laissez-moi conter mon histoire.



Ce que l’on nomme l’Ancien temps, personne ne connait son début mais il était là bien avant que les humains s’emparent des terres que nous avons créées.



Nous sommes des baptiseurs. D’où on vient ? Je ne peux le dire, cela a toujours été un tabou.
Nos pouvoir étaient immenses, nous commandions les éléments, tous sans exceptions. Chacun son domaine, les Oréades sont des nymphes terrestres, nos sœurs aquatiques, les néréides occupaient les rivières et les torrents et les plus sages d’entre nous s’élevaient jusqu’au ciel, on les nommait les pléiades.
Ah ! J’aurais aimé être une nymphe céleste pour côtoyer le soleil.



Nous avions hérités d’une terre vierge, plate dénuée de couleur et nous passions nos journées à créer tous ce qui aujourd’hui vous entoure : les arbres, les mers, la couleur du ciel et toutes ses variantes possibles.
Dans notre hiérarchie je m’occupais des pierres, de leur forme et de leur couleur. J’aimais ce travail qui me conduisait à imaginer du plus petit grain de sable à la masse gigantesque qui deviendrait une montagne avec la complicité d’une de mes sœurs aquatique.



J’étais respecté par mes créations les plus fines et colorés de toute notre communauté.

J’aimais ce que je faisais mais une partie de moi avait envie d’autres couleurs que les terres et les siennes, couleurs de ma peau mais pas de mes yeux et cheveux.
Oui j’étais attiré par la couleur du soleil et celle des mers émeraude ou d’un ciel d’été.

Je dépassais donc les frontières de mes attributions pour aller rechercher des recettes auprès de celles qui s’occupaient de créer toutes ses magnifiques couleurs.

Et clandestinement au début j’inventai ce que vous appelez les pierres précieuses.
Ma plus belle invention fut l’or....ce fut ma perte aussi.



Mais je garde cette histoire là pour la prochaine fois, j’ai déjà trop parlé aujourd’hui.
Laissez-moi maintenant me reposer.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment un modèle sublime ! La couleur de peau est incroyable.<br /> Je ne regrette pas son acquisition même si j'ai peur que le T3 me lâche un jour...(je fais du coup encore plus attention à la manipuler)
K
Oréade est vraiment superbe, plus je la vois et plus j'ai envie d'avoir une another alice ^^<br /> <br /> Chapeau pour l'histoire, ça donne envie de connaitre la suite...
Publicité
Newsletter
Archives
Toy Dolls Dream
Publicité